Ohm-Trail – 05.06.2021
Belgian Championship Trail & Ultra Trail

Niet zomaar een Trail !
15° édition de cette course mythique qui acceuillera en 2021 le Championnat de Belgique de Trail et Ultra Trail ! Très variés et technique, L’Ohm Trail est un véritable ultra cross nature qui vous fera découvrir la magnifique région d’Aywaille sur un parcours composé à 90% de chemins forestiers.
Ohm Trail 2019 Aftermovie
Ontdek sprookjesachtige landschappen... Al lijdend !
L’Ohm, l’unité de mesure de la résistance a l’effort symbolise parfaitement ce trail dont le parcours proposé regorge de difficultés comme, pour ne citer que cet exemple, un dénivelé de 1950m D+ sur le parcours de 35km, ce qui est un record en Belgique. Vous alternerez passages techniques, single tracks, passages roulants, montées et descentes.
Niettemin, de echte aantrekkingskracht van dit evenement is zijn schoonheid. Een mooie parcours die u door de wilde natuur van de Ardennen zal doornemen en enkele exclusieve padden tussen natuur reserves doorkruis vergelijkbaar met degenen in de bergen in Frankrijk en u zo de prachtige regio van Aywaille zal doen ontdekken met de sprookjesachtige vallei van de Ninglinspo... Een echte "must-see" hier in Wallonie net als de andere plaatsen die doorlopen worden: la Heid des Gattes, Les Fonds voor Quarreux en andere betoverende plaatsen.
Rasechte old school trail, zo hard als mooi, de Ohm Trail zal u doen lijden met de glimlach!
Wat ze over ons zeggen:

- Julien ``Les Sentiers du Phoenix``
“Wat een uitzichten ! On se croirait dans les Vosges ou en Auvergne pourtant l’air qui balaient ces vallées provient du fond de la majestueuse forêt d’Ardenne.”
“Oui, on souffre, oui, on se fait du mal, oui, on fait des sacrifices mais ils ne sont pas vains face à de telles beautés !!”
Arrivé à Remouchamps, la montre indique 34 kilomètres. Il ne reste pratiquement plus rien et normalement c’est tout plat. Enfin, c’est ce que je pensais !!!!

- Ptit Philou
A trail exceptionnel, un compte rendu de circonstance me semble une nécessité.
Pourquoi exceptionnel ?
D’abord pour la beauté de la région dans laquelle il est situé. Il s’agit de la région d’Aywaille non loin de Spa (Belgique).
Ensuite par la qualité du parcours proposé, très peu d’asphalte et énormément de sentiers en sous-bois (ce qui est une chance lorsque le soleil chauffe): un tracé souvent très technique notamment dans la vallée du Ninglinspo. J’avais déja été conquis en 2014 par ce tracé machiavéliquement beau…
Au final, c’était une magnifique épreuve, parfaitement organisée et avec des parcours extraordinairement difficiles (le 10 km affichant plus de 400D+, le 21 était à plus de 1000D+…). Le parcours historique (35km) étant quand à lui à 2 doigts de dépasser les 2000, n’est clairement pas à la portée de tout le monde.